Marina Shipshaw

Règlements de la Marina

1. Une embarcation passe sous la juridiction de ses exploitants en entrant dans le port.

2. Les utilisateurs de la Marina ne doivent en aucune manière altérer les quais ni les modifier.

3. Seules les embarcations de plaisance en bon état et mues par leur propre moteur peuvent avoir accès aux postes d'amarrage. S'il survient pendant l'absence du propriétaire : un accident, panne de la pompe de la cale, fuite, rupture des amarres, etc.; le préposé des quais pourra effectuer les réparations nécessaires, le plus économiquement possible, aux frais du propriétaire.

4. Les animaux (chiens, chats, etc.) seront tenus en laisse (maximum 6 pi) dans la Marina. Leur présence sera interdite s'ils gênent les usagers de la Marina.

5. Les départs pour une longue croisière seront signalés au préposé des quais. La marina de shipshaw se réserve le droit de louer tout quai, lorsque celui-ci est libre, mais l'usager de passage cèdera sa place selon les ordres de la direction à l'abonné saisonnier ou à celui qui aura retenu préalablement ledit quai.

6. Ne pas jeter de détritus par-dessus bord. Mettre les ordures dans les poubelles fournies à cette fin; se référer au préposé des quais pour les gros objets. Ne pas déverser d'huile, d'alcool, de liquide inflammable, d'eau de cale huileuse dans les eaux de la Marina

7. Faire le moins de bruit possible. Le fonctionnement des moteurs, génératrices, postes de radio et de télévision ne devra pas incommoder les voisins

8. Les feux (charbon de bois, gaz) sont strictement interdits sur les quais.

9. Il est interdit de nager, de plonger, de pêcher, d'uriner près des quais ou jetées.

10. Les propriétaires d'embarcations ne doivent garder aucune fourniture, aucun matériau ou accessoire, aucun détritus sur les quais; ils ne doivent pas y installer d'armoires, de coffres, de casiers, de tapis ou autres objets.

11. Les travaux de peinture, de grattage, de nettoyage et de réparation ne sont pas autorisés sur les quais, sur les jetées et dans le stationnement de La MARINA DE SHIPSHAW.

12. La MARINA DE SHIPSHAW pourra sous-louer les postes de mouillage, déplacer les embarcations d'un quai à un autre. Le propriétaire accepte en cas d'urgence que la MARINA DE SHIPSHAW change d'emplacement l'embarcation vers un autre poste. La MARINA DE SHIPSHAW se donne le droit de déplacer une embarcation pour des fins de sécurité et/ou de logistique.

13. Ne pas suspendre de linge à bord des embarcations, le long des quais ou des jetées.

14. Les propriétaires d'embarcations n'ont droit qu'à un seul emplacement de stationnement pour leur véhicule automobile.

15. Les corps policiers, Gendarmerie Royale, Sureté du Québec et la Police de Saguenay, ont juridiction sur l'application des lois et règlements applicables à la navigation et aux quais.

16. Le couvre-feu s'étend de 23 h à 7 h.

17. La limite de vitesse dans les bassins sera de 3 m.p.h et le sillage est strictement interdit.

18. La consommation de boissons alcoolisées n'est permise que sur les embarcations.

19. Le propriétaire de l'embarcation nécessitant un approvisionnement en carburant doit observer les règlements qui sont affichés au quai de service.

20. La mise à l'eau et la mise à sec, de même que toutes manœuvres et manipulations des embarcations, ne se feront que sous l'entière responsabilité du propriétaire de l'embarcation

21. Il est strictement interdit de déplacer les systèmes d'ancrage (taquets) sans l'autorisation de la coordination. Nous entendons par déplacement de changer les taquets d'un espace de location à un autre. Des taquets supplémentaires seront offerts à la location pour les demandes excédant 3 taquets.

22. Les emplacements (quais) ne peuvent être inclus dans la vente d'une embarcation. Le nouveau propriétaire aura le droit de garder l'emplacement jusqu’à la fin de la saison. Il sera ensuite placé sur la liste d'attente. Dans le cas où le premier propriétaire désire garder un emplacement, l'acheteur sera immédiatement placé sur la liste d'attente. Ce dernier n'aura pas d'emplacement permanent. Il pourra utiliser les espaces publics au coût de 20,00 $ par jour.

23. L'embarcation de secours devra faire partie intégrante de l'embarcation et ne pas être laissée à l'eau ni sur les quais.

24. En cas d'infraction aux règlements précités : de désordres, de déprédations ou d'écarts de conduites commis par un propriétaire, de son équipage ou de ses invités, qui pourraient entraîner des accidents aux personnes et des dommages matériels ou nuire à la réputation de la Marina, le propriétaire en question sera expulsé sur le champ.